top of page

10 plantes qui purifient l'air de votre maison

Dernière mise à jour : 23 févr.


La qualité de l'air que nous respirons est essentielle pour notre santé, nous pouvons rendre l'air de nos maisons plus pur et exempt de composants toxiques de manière naturelle, avec l'utilisation de plantes qui purifient l'air .


Tenant compte du temps que la plupart des gens passent à l'intérieur, la NASA, en partenariat avec l'Associated Landscape Contractors of America, a mené une étude pour identifier quelles plantes purifient l'air, filtrant les toxines et les substances polluantes de l'air.

De toutes les Plantes qui purifient l'air identifiées par l'étude, j'ai sélectionné les 10 plus efficaces et les plus belles de mon point de vue ! J'espère que cette liste vous sera utile !

Et lorsque que vous aurez sélectionné votre plante favorite, pensez à lui offrir un joli cache pot artisanal, en béton de la boutique Aphrodite ! Ils sont fabriqués à la main dans mon atelier :).




Épée de Saint Georges

L'épée de Saint George, l'épée de Sainte Barbara, la langue de belle-mère, la queue de lézard ou la Sansevieria Trifasciata. Nettoie l'air du formaldéhyde, du benzène, du méthanol, du xylène et du toluène et produit de l'oxygène pendant la nuit.

Cette plante est connue comme plante de protection contre le mauvais œil, et doit être placée près de l'entrée des maisons. Résistant aux variations de température, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau ni de soleil et survit facilement dans tous types d'environnements.

Attention particulière aux animaux et aux enfants, car ses feuilles sont toxiques en cas d'ingestion !


aloe vera

Purifie l'air du formaldéhyde et du benzène.

Il n'a pas besoin de soins particuliers pour pousser, juste une bonne exposition au soleil et beaucoup d'eau. Son gel peut également être utilisé pour soigner les brûlures et les coupures.


Lierre

Lierre ou liane. Nettoie l'air du formaldéhyde, du xylène et du benzène.

Attention particulière aux animaux et aux enfants, car ses feuilles sont toxiques en cas d'ingestion !



usine en caoutchouc >

Ou ficus elastica, excellent pour filtrer le formaldéhyde. L'une des plantes d'intérieur les plus célèbres et les plus pratiques : elle a besoin de peu d'eau et survit avec une lumière indirecte modérée.


FOUGÈRE

La fougère. Cette plante est capable de purifier l'air du formaldéhyde et du xylène.

C'est une plante particulièrement adaptée à l'intérieur, elle n'aime pas beaucoup le soleil et préfère les endroits frais et humides.


Chlorophytum

Très efficace pour éliminer le formaldéhyde et le xylène.

Il survit dans des endroits ensoleillés mais pas en contact direct avec le soleil, en plus de ne pas pouvoir en faire trop dans l'eau.


Bambou

Idéal pour filtrer le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène.

Arrosez-le avec parcimonie car le bambou n'aime pas les sols détrempés, pendant les mois les plus chauds, arrosez-le avec de l'eau. Préfère la lumière indirecte.

C'est une plante utilisée pour harmoniser les environnements selon le Feng Shui. On pense que cette plante est capable d'attirer la prospérité, la chance et la fortune, en aidant à activer l'énergie de l'environnement.


LYs de la paix

Ou Spathiphyllum wallisii. C'est l'une des rares plantes purificatrices qui fleurissent.

Il élimine tous les composés organiques volatils de l'air et purifie l'air même si quelqu'un a fumé. Il ne tolère pas les températures très basses, donc en hiver, laissez-le près d'une fenêtre pour profiter du soleil et la terre est toujours humide.

Attention particulière aux animaux et aux enfants, car ses feuilles sont toxiques en cas d'ingestion !


< palmier areca

Il est considérée comme la plante qui élimine le mieux les gaz toxiques de l'environnement.

Elle aime les substrats plus humides, mais pas détrempés et aime recevoir de l'eau pulvérisée sur ses feuilles.


ficus

Les impuretés éliminées par Ficus sont : le carbone, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

Pour bien la cultiver, nous n'avons pas besoin de soins particuliers, car elle s'adapte bien aux endroits avec soleil direct et moins ensoleillés.

Image by rawpixel.com on Freepik



maintenant que vous savez quelles plantes choisir, pensez au jolis caches-pots !


à bientôt !



























1件のコメント


不明なメンバー
2023年3月10日

Merci beaucoup pour cet article très utile. ça fait un moment que je cherchais des plantes qui purifient l'air pour ma nouvelle maison alors merrciiiiiiiii ^^ !

Sinon, j'adore vos produits, ils s'insèrent parfaitement dans ma déco !

いいね!

APHRODITE

C’est une marque de décoration intemporelle élégante et féminine... en béton !
OUI OUI EN BÉTON !

C’est la marque qui sublime votre intérieur pour que vous vous sentiez bien chez vous et créez une ambiance à votre image. Le béton fait sa révolution, laisse sa virilité de coté et prends des airs de diva pour un rendu élégant et féminin qui vous distinguera grâce a des objets au design intemporel et élégant ! Ces objets sont conçus pour sublimer votre cocon de manière durable ! Ils s’adapteront à tous les styles de décoration, Ils traversent le temps et naissent d’une production responsable.

 

Démarquez-vous en apportant une touche audacieuse à votre intérieur !

bottom of page