top of page

comment utiliser l'odorat pour se sentir bien chez-soi ?

Conseils

Odorat, palo santo bougies encens et plantes séchées

L'odeur est la première sensation que nous remarquons en entrant dans un lieu et peut être responsable du type de connexion que nous y créons. Alors pourquoi ne pas utiliser l'odorat pour se sentir bien chez-soi ?


Avez-vous remarqué que certains magasins sentent bon ? Et avez-vous remarqué à quel point cet arôme fait toute la différence ? En effet, notre mémoire olfactive, l'une des principales caractéristiques de l'être humain, est responsable des sensations que peuvent nous procurer les arômes. Selon l'expert en aromathérapie Sali Freitas, notre corps réagit à l'odeur avant même que nous en prenions conscience. C'est-à-dire qu'en entrant dans un environnement, l'arôme du lieu est la première chose que nous remarquons.


"Environ 80% de nos émotions sont générées

par l'odorat et nous nous souvenons de 35%

des odeurs que nous ressentons"



Pourquoi l'odorat est-il si important ?

« Ça sent comme… » Une sensation envahit tout votre corps. Vous vous souvenez immédiatement d'une personne, d'une situation. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Un arôme est magnétique pour vos sens. C'est comme si il remplissait vos poumons et, sans aucun contrôle, réveillait des souvenirs. L'odeur de la maison de vacances ? Le gel douche que vous avez utilisé lors de ce voyage ? Cela vous est déjà arrivé. Ça arrive à tout le monde. Il y a un stimulus, qui éveille nos sens, et une réaction. Notre cerveau réagit automatiquement. Nous ne pouvons pas contrôler. Et il est indéniable que l'odorat est l'un des sens qui suscite le plus d'émotions. Selon Harold McGee, un scientifique qui étudie l'impact de l'odorat sur nos vies.


Et si vous pouviez prolonger ce sentiment ?


Bien que, la plupart du temps, ces souvenirs soient réveillés par des stimuli que nous ne pouvons pas contrôler, la vérité est qu'il est également possible de les créer . Selon certaines stratégies de pleine conscience , associées au coaching et à la programmation neurolinguistique (PNL), des « ancres » peuvent être développées grâce auxquelles nous éveillons ces sensations. Ces ancres peuvent être dans notre corps ou à l'extérieur de nous. Si l'odeur du linge frais ou de votre pull en laine vous apporte une sensation de confort, c'est une ancre.


Alors parfumez vos vêtements,

votre maison, votre vie ! u


bougies parfumées rose et grise dans la chambre




quel parfum pour quelle pièce ?

SALON

Parce que c'est l'environnement qui accueille les amis et la famille, le salon demande un parfum douillet, qui apporte une sensation de bien-être. Il vaut la peine de miser sur le romarin , le clou de girofle et la cannelle , la verveine et la citronnelle.


CUISINE

Comme c'est l'environnement qui a généralement un mélange d'odeurs, les arômes d'agrumes tels que l'orange , le citron et la citronnelle sont recommandés . Pour se débarrasser de l'odeur de la friture, de bonnes options sont l'anis, les clous de girofle, la cannelle et le fenouil .


SALLE DE BAIN

Les salles de bains demandent des arômes frais et soulignent la propreté des lieux. En plus des fleurs traditionnelles, telles que la lavande et la fleur de cerisier, vous pouvez opter pour la citronnelle, le citron et la citronnelle.


CHAMBRE

Comme c'est la chambre où nous nous reposons, les chambres demandent des arômes relaxants et paisibles, tels que la lavande, la camomille, la fleur d'oranger, le fenouil, la verveine et la vanille. Pour la chambre des enfants , optez pour la lavande, qui est la plus douce.



COMMENT PARFUMER SON intérieur?

Les solutions ne manquent pas !

  • LES BOUGIES

  • LES PARFUMS D’INTÉRIEUR

  • LES DIFFUSEURS DE PARFUM OU D'HUILES ESSENTIELLES

  • LES MATIÈRES À BRULER : l'encens, l'e bois de palo santo et le papier d’Arménie

  • LES POUDRES À ASPIRER

  • LES SACHETS PARFUMÉS

  • LES GRIS GRIS généralement en céramique, que l'on parfume à l'aide d'huiles essentielles



L'astuce

Quelques goutes d'huiles essentielles dans votre fer à repasser, 4 à 5 gouttes diluées dans l'eau de votre fer suffiront à parfumer autant votre linge qu'à laisser une agréable odeur dans votre pièce.



MES CRÉATIONS M'ONT TRAHIES !

MES MÉTHODES A MOI CE SONT LES BOUGIES ET L'ENCENS






Comments


APHRODITE

C’est une marque de décoration intemporelle élégante et féminine... en béton !
OUI OUI EN BÉTON !

C’est la marque qui sublime votre intérieur pour que vous vous sentiez bien chez vous et créez une ambiance à votre image. Le béton fait sa révolution, laisse sa virilité de coté et prends des airs de diva pour un rendu élégant et féminin qui vous distinguera grâce a des objets au design intemporel et élégant ! Ces objets sont conçus pour sublimer votre cocon de manière durable ! Ils s’adapteront à tous les styles de décoration, Ils traversent le temps et naissent d’une production responsable.

 

Démarquez-vous en apportant une touche audacieuse à votre intérieur !

bottom of page