top of page

Les 11 plantes qui demandent moins de lumière

Conseils

Et oui le froid s'approche, la nuit tombe plus tôt, la luminosité réduit... l'hiver dernier plusieurs de mes plantes en ont fait les frais... Température trop basse et mauvaise exposition au soleil ( évidemment je suis en normandie ). J'en ai sauvé quelques-unes en les déplaçant mais malheureusement pas toutes ! (...RIP jolies petites plantounettes). Alors j'ai revu mes choix et je partage avec vous mes trouvailles les plus résistantes au manque de lumière ( pas dans le noir non plus hein !)


01. Dracaena fragrans

C'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup de soleil, mais elle aime l'humidité, c'est pourquoi elle pousse mieux en extérieur. Vous devrez arroser fréquemment et parfois vaporiser les feuilles si le taux d'humidité de votre maison est très faible.




02. Lys de la paix

Le lys de la paix pousse très bien sans soleil ; en fait, la lumière directe du soleil peut endommager les feuilles, c'est pourquoi il est préférable de cultiver des lys à l'intérieur. Ils demandent beaucoup d'arrosage dans un sol bien drainé.





03. Palmier areca

Les palmiers de salon, qui sont l’un des types de palmiers les plus populaires cultivés en intérieur, sont une excellente option pour un espace peu ensoleillé. Cependant, si vous voulez que les fleurs jaunissent, vous aurez besoin d’un soleil partiel. S’ils sont cultivés à l’extérieur, ils prospèrent mieux dans les zones plus chaudes.



04. L'épée de saint Georges

L'épée de saint George est une excellente plante d'intérieur car elle nécessite très peu de lumière pour pousser. Cependant, elle n'aime pas le froid. Comme c’est une plante succulente, vous pouvez facilement la rendre heureuse avec peu d’eau.




05. MarantA

Son feuillage coloré est magnifique et facile à cultiver. La plante demande peu de lumière mais préfère un sol humide. Heureusement, il existe de nombreuses variétés de Maranta. Avec une légère recherche sur Google, vous pouvez trouver la variété idéale pour votre environnement. Comme elle est considérée comme une plante tropicale, elle pousse mieux par temps chaud, mais pousse également facilement à l'intérieur dans n'importe quelle région.


06. Bromélia

Il s’agit d’une plante qui peut survivre avec un éclairage artificiel, elle s’adaptera donc bien aux pièces sans fenêtres et est également idéale pour les salles de bains. Le feuillage de cette plante forme une coupe qui aide à retenir l'eau afin qu'elle puisse survivre à des conditions sèches.


07. Philodendron

Cette plante égayera n’importe quelle maison, surtout là où il n’y a pas beaucoup de fenêtres. Et il n'aime pas la lumière directe du soleil, mais comme il est originaire de la forêt tropicale, il aime les sols humides et un peu d'humidité dans l'environnement.


08. Peperomia

C'est une plante qui pousse bien dans n'importe quelle zone, surtout sans lumière directe du soleil, car cela peut endommager les feuilles. Gardez le sol humide et l'humidité ambiante relativement élevée, de cette façon votre petite plante sera toujours belle, même sans soleil.


09. Zamioculcas ou plante zz

Les superstitions disent que Zamioculca a le pouvoir d'attirer la chance dans la vie financière et, pour cette raison, il finit parfois par être utilisé dans des projets axés sur le Feng Shui. En raison de la brillance intense de ses feuilles, les Zamioculcas sont largement utilisés dans les espaces intérieurs tels que les salons, les couloirs, les bureaux, entre autres. C'est parce qu'ils s'adaptent bien aux endroits peu ensoleillés.


10. Chlorophytum

La Chlorophytum est une excellente option pour les environnements intérieurs et s’adaptera facilement aux espaces peu ensoleillés. La lumière directe du soleil fera brûler les feuilles.

Astuce : il est magnifique dans des vases suspendus !



11. Bambou porte-bonheur

Si vous aimez les bonsaïs, le bambou porte-bonheur sera un excellent ajout à votre maison.

Il n’a pas besoin de la lumière directe du soleil pour vivre et s’il est planté à l’extérieur, il poussera mieux par temps chaud. Vous pouvez cultiver cette plante en terre ou directement dans l’eau.




Et pour accompagner la plante...



Kommentare


APHRODITE

C’est une marque de décoration intemporelle élégante et féminine... en béton !
OUI OUI EN BÉTON !

C’est la marque qui sublime votre intérieur pour que vous vous sentiez bien chez vous et créez une ambiance à votre image. Le béton fait sa révolution, laisse sa virilité de coté et prends des airs de diva pour un rendu élégant et féminin qui vous distinguera grâce a des objets au design intemporel et élégant ! Ces objets sont conçus pour sublimer votre cocon de manière durable ! Ils s’adapteront à tous les styles de décoration, Ils traversent le temps et naissent d’une production responsable.

 

Démarquez-vous en apportant une touche audacieuse à votre intérieur !

bottom of page